Le spectacle édition 2016

LE CONCEPT DE LA NUIT DES PUBLIVORES®

La 36ème édition de la Nuit des Publivores® est le rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma publicitaire, sur les 5 continents.

500 films publicitaires du monde entier et de toutes les époques sont sélectionnés par Jean Marie Boursicot : artistiques, émouvants, souvent hilarants, et toujours avec ce décalage qui fait de la Nuit des Publivores® une expérience inoubliable !

La Nuit des Publivores® est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots Mongols, Irakiens, et plein d’autres surprises…

Le spectacle est autant sur scène que dans la salle : 5h30 de pub sur écran géant dans une ambiance survoltée et 3 entractes sont autant d’occasions de proposer à notre public enthousiaste des animations, des jeux, mais également des boissons, friandises et cadeaux offerts par nos partenaires.

Savez-vous que Chantal Goya, Annie Cordy et même Carlos ont déjà fait danser les publivores ? Sans oublier de nombreux artistes locaux, des DJ, des magiciens, des comiques… Mais toujours dans un esprit décalé et festif.

De Paris à Tokyo, comme à New-York ou Mexico, La Nuit des Publivores® rassemble étudiants, fêtards, 
passionnés de pub et professionnels de la communication et des médias.

C’est une véritable célébration de la créativité et de la bonne humeur. Nous vous attendons donc nombreux le 24 novembre 2016 à la salle Polydome de Clermont-Ferrand.

Plus d’infos sur www.nuitdespublivores.com


La Nuit des Publivores® est un spectacle organisé chaque année depuis 1981 par la Cinémathèque Jean Marie Boursicot dans le but de voir et revoir toutes les publicités qui nous ont marqué pendant ces dernières années. C’est aussi un formidable panorama de la création publicitaire à travers le monde.

La Nuit des Publivores® accapare nos sens. Elle frappe la vue, l’imagination par son caractère remarquable, les émotions et les réflexions suscitées.

Les soirées étudiantes réunissent les étudiants d’un établissement, d’un campus ou d’une ville pour faire la fête. Ces usages sont très ordinaires dans l’ensemble de la France. Elles se déroulent généralement en semaine ; le jour privilégié est le jeudi. Parmi ces nombreuses soirées, certaines sont plus fédératrices que d’autres, ce sont les Nuits des Publivores !!

  • Long & Ennuyeux 10%
  • Drôle 90%
  • Spectacle Inédit 50%
  • Festif & Inoubliable 100%